Le brossage des dents enlève les particules de nourriture, la plaque et les bactéries des surfaces dentaires, sauf entre les dents. Malheureusement, notre brosse à dents ne peut atteindre ces zones qui sont très susceptibles aux caries dentaires et aux maladies parodontales (maladie des gencives).

La soie dentaire utilisée quotidiennement est la meilleure façon de nettoyer entre les dents et sous les gencives. Non seulement la soie dentaire permet de nettoyer ces espaces, mais elle perturbe aussi les colonies de plaques et elle prévient les dommages aux gencives, aux dents et aux os.

La plaque dentaire est un biofilm collant et presque invisible qui se forme sur les dents. Elle est constituée de colonies de bactéries en pleine croissance, de débris alimentaires et de salive. Les bactéries produisent des toxines (acides) qui causent les caries et irritent et enflamment les gencives. Aussi, lorsque la plaque n’est pas enlevée au-dessus et en dessous de la gencive, elle se durcit et se transforme en tartre. Ceci occasionnera à la longue une irritation et une inflammation des gencives et la destruction de l’os sous-jacent. C’est le début de la maladie parodontale.

Comment utiliser la soie dentaire correctement :

Coupez 12 à 16 pouces (30 à 40 cm) de soie dentaire et enveloppez-la autour de vos doigts en laissant environ 2 pouces (5 cm) de fil entre les mains.
Utilisez votre pouce et votre index pour guider le fil, et insérez-le doucement entre les dents avec des mouvements en dents de scie.
Glissez la soie en forme de demi-cercle autour de chaque dent et sous les gencives. Déplacez doucement le fil de haut en bas en nettoyant chaque côté de la dent.
Le porte-soie est recommandé si vous avez de la difficulté avec la soie dentaire traditionnelle.

La soie dentaire utilisée quotidiennement vous aidera à garder un beau sourire à vie!